Miage Bordeaux | E - Miage Bordeaux-Amiens |
Miage de Bordeaux : Master d'informatique et de gestion des entreprises
Universités Projet Personnel
|
Présentation de la e-miage Contexte national et international : L’année 2006, une nouvelle étape importante du développement de la formation MIAGE à Bordeaux sera franchie avec la mise en place d’une formation MIAGE en ligne ou e-MIAGE. Cette formation diplômante ne sera disponible, dans un premier temps, qu’au niveau du Master 2ième année. Ce développement est réalisé en collaboration avec la vingtaine d’université française impliquée dans la formation MIAGE. Cette formation s’adresse tout naturellement aux personnes intéressées par la formation continue, mais également aux étudiants ne pouvant pas suivre les cours MIAGE de façon classique. Une extension à l’international est également prévue pour permettre à des étudiants étrangers d’avoir accès à cette formation tout en restant dans leur pays.
Diplôme : Le diplôme obtenu sera identique à celui de la formation MIAGE classique. Cela signifie que les dossiers de candidatures seront évalués avec soin de manière à s’assurer que le niveau des inscrits, en tenant compte de leurs acquis professionnels, soit compatible avec la formation MIAGE.
Débouchés professionnels :
Et après quelques années d’expérience
Aspects pédagogiques : L’e-MIAGE proposera des parcours de formation sur des thèmes similaires à ceux de la MIAGE dans les domaines de l’informatique et de la gestion. Chaque parcours sera composé de plusieurs modules équivalent chacun à 40 heures de cours classiques. Préalablement à leur mise en ligne, le contenu de ces modules sera validé par une commission nationale composé d’experts reconnus issus du monde universitaire et du monde industriel, et cela afin d’assurer un excellent niveau de qualité des contenus en ligne.
Formation personnalisée : En pratique, chaque personne aura accès, dès son inscription, à l’ensemble des cours correspondant au parcours de formation qu’elle aura choisi. Pour chaque module, un tutorat d’une durée de six mois sera assuré pour chaque module par un spécialiste. L’étudiant pouvant alors choisir la période de six mois lui convenant le mieux. Ce tutorat fournira une aide à l’étudiant lui permettant ainsi de comprendre en profondeur les matières proposées dans les cours.
|
édition : 8 octobre, 2006 |